La chiropraxie pour nourrissons

Que ce soit dans le ventre de sa maman ou lors de l’accouchement, le nourrisson peut être soumis à plusieurs facteurs pouvant perturber son équilibre.

Lors de l’accouchement, le crâne du nourrisson peut subir de fortes pressions notamment lors des contractions utérines ou de l’utilisation d’instruments (forceps, spatules, ventouse…).

Ces pressions peuvent provoquer des tensions sur certaines pièces osseuses et ainsi causer des troubles fonctionnels.

Quelques exemples de troubles fonctionnels fréquemment rencontrés et comment la chiropraxie pour les nourissons peut aider

* Accouchement difficile (utilisation des forceps, ventouse, naissance par siège…)
* Colique
* Régurgitation
* Infections à répétition (otites, rhinites, bronchiolites…)
* Troubles du sommeil
* Allaitement difficile
* Tête toujours tournée du même côté (torticolis congénital)

chiropraxie nourrissons

Spécialisée dans l’accompagnement du nourrisson en chiropraxie, je repère les dysfonctions et les corrige afin de veiller au bon développement du bébé. Il est également recommandé de faire un bilan chiropratique lors d’une naissance prématurée ou d’un accouchement par césarienne.

Il est important de faire un bilan chiropratique dès la naissance afin de travailler sur tous ces blocages et ainsi éviter les torticolis qui ont pour conséquences la plagiocephalie. La plagiocephalie, aussi appelée syndrome de la tête plate, est une déformation du crâne due à des pressions exercées sur la tête du bébé.

Je suis également formée à la détection des freins de langues et lèvres, qui peuvent entraver l’allaitement. Je peux alors vous diriger vers les bonnes personnes pour une bonne prise en charge de ces freins.

chiropraxie pour nourrissons

La chiropraxie s’adresse à tout le monde

Séniors

Adultes

Femmes enceintes

Enfants

Sportifs

quis, massa et, ipsum suscipit ante. odio dolor. ultricies