La chiropraxie pour adultes actifs

La chiropraxie pour adultes, et notamment pour les actifs, s’attachera surtout à limiter et soigner les TMS : Troubles musculo-squelettiques.

Les TMS sont les pathologies des muscles, tendons, ligaments et nerfs liées à l’activité professionnelle.

Du fait d’une mauvaise posture de travail, d’une mauvaise position face à son bureau ou à cause des mouvements inhérents à certains métiers, des lésions vont apparaître au niveau des articulations et des membres supérieurs, inférieurs ou à la colonne vertébrale. Parfois douloureuses ces lésions peuvent entraîner une perte de mobilité.
Par exemple, tous les commerciaux qui font beaucoup de voitures, les moniteurs d’auto écoles ou les chauffeurs routiers peuvent souffrir de TMS. Et toutes les personnes qui travaillent sur ordinateurs à longueurs de journées également, car elles prennent de mauvaises positions.

Les TMS sont les maladies professionnelles les plus répandues ! Et pourtant peu de personnes pensent à consulter un chiropracteur pour se soulager.

Sans prise en charge, les TMS peuvent entraîner des incapacités chroniques.

Les musiciens peuvent être pris en charge également ! Je me suis formé pour la prise en charge des dysfonctions spécifiques à chacun des instruments.

Comment savoir si j’ai des TMS ?

Vous ressentez de la fatigue musculaire, des picotements, des engourdissements ou des douleurs localisées ? Vous souffrez peut être de TMS.

En général au début les douleurs sont ressenties pendant le travail puis disparaissent au repos et n’empêchent pas de travailler.

Mais non traités, les symptômes peuvent persister même en dehors du travail et entraîner une réduction des capacités de travail.

Comment la chiropraxie peut soigner les TMS ?

Votre chiropracteur va agir à 2 niveaux : le soin et la prévention.

Les séances viseront à réduire les douleurs et restaurer la mobilité articulaire.

Puis votre chiropracteur vous donnera les conseils nécessaires pour accroître les bienfaits des séances.

chiropraxie pour adultes
chiropraxie pour les adultes

La chiropraxie s’adresse à tout le monde

Séniors