Quand consulter un chiropracteur ?

Si vous ressentez une douleur au dos, aux articulations, aux cervicales, consulter un chiropracteur ne pourra qu’être bénéfiqueMais une période de stress, d’angoisses est aussi l’occasion de venir rencontrer votre chiropracteur.

Lors de troubles métaboliques, une séance de chiropraxie permettra d’apaiser et d’améliorer votre quotidien. Vous vous sentez fatigué, avec le moral en berne, la chiropraxie pourra également vous aider.

La chiropraxie permet une approche douce, holistique qui fait appel à la mémoire du corps.

Que ce soit en prévention, en maintien de forme, pour une rééducation ou un traitement profond de la douleur, votre chiropracteur réalisera les ajustements chiropratiques nécessaires pour vous soulager.

La chiropraxie se focalise sur la santé et non sur la pathologie,  il est donc tout à fait possible de consulter un chiropracteur sans douleur dans le but de préserver une bonne mobilité, une bonne posture et un système nerveux optimal.

Vous pouvez consulter un chiropracteur pour faire un bilan vertébral (nerveux, musculaire et articulaire ) afin d’entreprendre des soins mais aussi de manière préventive.

Un geste de prévention vaut des milliers d’efforts pour la guérison.

De nombreux sportifs, professionnels ou amateurs, ont recours à la chiropraxie dans le monde entier pour être mieux dans leurs corps et obtenir de meilleures performances. La chiropraxie vous redonne de l’énergie et une meilleure santé.

Les soins chiropratiques que je met en place dans mes cabinets de chiropraxie à Vincennes et Marolles en Brie permettent d’entretenir le bon fonctionnement de votre système nerveux. Votre corps résistera au mieux au stress environnant et aux situations du quotidien.

quand consulter un chiropracteur

Rétablir, maintenir la communication entre le système nerveux et le reste du corps, c’est le tout le sens de la chiropraxie.

Combien de fois consulter un chiropracteur ?

Le nombre de consultations varient d’un patient à l’autre et d’une pathologie à l’autre.

En général on conseille 3 à 4 consultations initiales en peu de temps puis un plan de traitement chiropratique avec des visites plus espacées.

A titre de prévention, 2 à 4 séances par an sont un bon rythme pour maintenir un corps sain et en harmonie.

chiropracteur

Les pathologies traitées par la chiropraxie

A qui s’adresse la chiropraxie